VimpelCom devient VEON

VimpelCom Ltd. (NASDAQ: VIP), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services de télécommunications et numériques, devient aujourd'hui VEON en s’investissant dans une société technologique globale pour apporter une plate-forme mobile  révolutionnaire à des centaines de millions de clients sur les marchés de demain.
VEON, dont le siège social est à Amsterdam et desservant plus de 235 millions de clients dans le monde entier, annonce également des partenariats avec certaines des marques les plus populaires ayant fait leurs preuves de par le monde comme Deezer, STUDIO + (Vivendi) et Mastercard.
Dans sa stratégie, VEON veut être le leader de la révolution individuelle de l’internet et apporter de nouvelles expériences à des centaines de millions de clients sur les marchés de demain.  L'utilisation du même nom pour la société ainsi que pour la nouvelle plate-forme Internet personnelle démontre l’engagement des actionnaires du groupe à aller vers une transformation radicale à travers le changement des fondements financiers et opérationnels. Ce qui permet à VEON d’avoir le droit d'aspirer au leadership du marché.
 En 2015, VimpelCom a annoncé une refondation ambitieuse, qui a exigé un changement global de la stratégie. Ainsi, le business télécom et la structure de capital ont été considérablement améliorés. Deux des principaux marchés du groupe ont été également consolidés à travers la joint-venture en Italie entre WIND et 3 Italia et la fusion réussie de Mobilink et Warid au Pakistan. VEON est aujourd’hui,  numéro 1 ou numéro 2 dans la plupart des marchés.
VimpelCom s’est aussi doté d’une équipe dirigeante de niveau mondiale, une nouvelle culture et des nouvelles valeurs de l’entreprise, un cadre de contrôle et de conformité robuste, un modèle de fonctionnement souple et agile et une base de coûts considérablement réduite.
 2016 a été une année significative pour VimpelCom, avec la transformation qui a touché de manière profonde l’entreprise. Le Groupe a retrouvé une croissance organique, généré d'importants flux de trésorerie liés aux fonds propres sous-jacents et consolidé son bilan en atteignant l’ensemble de ses objectifs financiers.
La nouvelle plateforme Internet mobile, VEON, intègre de puissantes analyses de données et d’intelligence artificielle pour finalement permettre à l'utilisateur de tout contrôler.  VEON met fin au modèle archaïque et inefficace de service et le remplace par une expérience souple, facile, amusante et intuitive où tout ce dont les utilisateurs ont besoin est à portée de main.