Djezzy, entreprise publique économique et acteur majeur des télécommunications en Algérie, a signé ce dimanche 3 août 2025 une convention de partenariat avec l'Office National des Œuvres Universitaires (ONOU). La cérémonie de signature s'est déroulée au siège de Djezzy à Dar El Beïda, en présence de M. Boumediene Senouci, Directeur Général de Djezzy, et du Professeur Mezough Adel, Directeur Général de l'ONOU ainsi que des cadres des deux institutions.
En vertu de cette convention, Djezzy s'engage d'abord à assurer une couverture réseau de qualité dans l'ensemble des infrastructures relevant de l'ONOU : résidences universitaires, salles de conférences et autres équipements du patrimoine universitaire, incluant le déploiement de la 5G à travers le territoire national. Cette infrastructure permettra ensuite de promouvoir l'inclusion numérique des étudiants par la mise à disposition d'outils technologiques adaptés pour se connecter, étudier et accéder au savoir, avec des offres adaptées. Enfin, elle contribuera à la modernisation des processus de gestion des cités universitaires et des administrations par l'amélioration de leur connectivité, leur permettant d'accéder aux services numériques de manière efficace et sécurisée.
Cette initiative s'inscrit dans la stratégie nationale d'inclusion numérique portée par les pouvoirs publics. Djezzy y contribue activement en mobilisant ses solutions technologiques avancées - connectivité, cloud et services digitaux - pour accélérer la digitalisation du secteur universitaire, en droite ligne avec les priorités gouvernementales.