Partager sur :

Mahieddine ALLOUCHE

Mahieddine ALLOUCHE

Mahieddine ALLOUCHE

Chief Executive Officer by Interim

Mahieddine est licencié en Sciences Economiques de l’Université d’Alger. Il débute sa carrière au sein d’un cabinet d’audit en 1998 et obtient son agrément de commissariat aux comptes en 2003.

En Octobre 2001, il rejoint Djezzy au département Trésorerie en tant que Superviseur Relations bancaires et évolue au fil des années aux postes de Manager Financement, Manager Reporting, Directeur du Budget puis Directeur du Planning & Analyse financière ( FP&A) . Tout au long de ces années, Mahieddine, a mis en place, des process rigoureux du management budgétaire, le business planning, développé et enrichi le reporting de selon des normes et des standards internationaux.

Son expérience dans le secteur et sa maitrise de la culture de l’entreprise lui ont permis de jouer un rôle important pour la réussite des projets stratégiques tels que le projet de transformation, lancée en 2017, une transformation qui a rendu l’entreprise agile efficiente et digitale, il a aussi contribué activement à la négociation et la mise en place de la nouvelle convention collective, signée fin 2019.

Par ailleurs, Mahieddine assure depuis 2017 les fonctions de Directeur Financier Délégué auprès du FNI, une mission pour laquelle il a été choisi par les deux actionnaires afin d’assurer le support et consolider la relation entre les deux actionnaires sur le volet financier.

En Octobre 2020, il est nommé CFO Deputy pour une mission plus large à la Direction des Finances.

Toujours dans le cadre d’une optique de développement de l’entreprise, une nouvelle structure de performance a été créée afin de renforcer les capacités et de mieux relever encore les défis qui se présentent dans notre environnement. A cet effet, en plus des fonctions de Deputy CFO et Directeur Délégué représentant du FNI, Mahieddine est nommée depuis décembre 2021 au poste de Chief Performance Officer.

Sa parfaite maitrise du secteur des Télécommunications et des défis stratégiques de l’entreprise lui ont permis de continuer son évolution de carrière et est nommée depuis Août 2022 au poste de Directeur Général par intérim.