Partager sur :

Nazim HADJI

Nazim HADJI

Nazim HADJI

In charge of Performance

Nazim est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en systèmes d’information de l’Institut National de l’Informatique ainsi qu’un master Grande Ecole de l’EM Lyon Business School. Il débute sa carrière en tant qu’ingénieur développement IT, où il réalise plusieurs projets de numérisation de processus bancaires.

En 2009, il part à l’international et se forme à la Corporate Finance. Il travaille dans l’Equity Research sur la valorisation des opérateurs télécoms européens, au sein d’une banque d’investissement. Il traite alors des perspectives d’évolution des marchés télécoms et explore les opportunités d’investissement pour les fonds d’investissement et les traders.

En 2013, il revient en Algérie pour poursuivre sa carrière dans le contrôle de gestion. En parallèle, il participe activement dans plusieurs secteurs d’activité à la tripartite économique de 2013 et 2014, qui aboutit à la signature du Pacte National Economique et Social de Croissance.

En 2016, il intègre Djezzy pour créer la cellule Finance Business Partners, qui marque la transformation de la direction budget en direction de la planification et de l’analyse financière. Il participe à la modernisation des missions du planning et accompagne le comité exécutif et les directions fonctionnelles dans la prise de décisions stratégiques et opérationnelles.

En octobre 2020, il est nommé directeur de la planification et de l’analyse financière et renforce les capacités d’analyse de la structure ainsi que sa contribution à l’amélioration de la performance de l’entreprise.

En septembre 2022, il est en charge de la performance de l’entreprise et dirige un secteur qui regroupe la stratégie, la performance, la direction FP&A ainsi que l’entreprise information management où Il œuvre pour améliorer et moderniser le pilotage de la performance dans toutes ses dimensions.