Partager sur :

Djelloul SAHRAOUI

Djelloul SAHRAOUI

Djelloul SAHRAOUI

Co-Chief Executive Officer by Interim, in charge of Technology

Djelloul est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en télécommunications de l'Université d'Oran et d’un Executive MBA de l'université Paris Dauphine/MDI Alger. Il démarre sa carrière à la banque CPA, en tant qu’ingénieur des solutions télécoms/informatiques et chef de projet où il a contribué efficacement à développer et à mettre en œuvre le réseau de données intra-bancaires en Algérie.

En décembre 2001, il rejoint Djezzy où il a occupé différentes positions. En juin 2008 Il est nommé directeur d'exploitation du réseau, période durant laquelle Djezzy avait réussi à soulever avec succès de multiples défis, en l’occurrence sa forte contribution à maintenir la meilleure qualité de service avec de nombreuses solutions très innovantes qui se traduisent par le maintien d’une excellente qualité du réseau en réponse à un marché de plus en plus exigeant pour atteindre l’excellence client.

Djelloul a également occupé le poste de directeur de la gestion de projets technologiques et du contrôle des coûts où il a mis en place l’organisation, le concept de l’investissement intelligent et instauré la culture de la gestion de projets au service de l'efficience et de l’excellence opérationnelle.

En août 2014, Djelloul est promu Head IT de Djezzy, dirigeant ainsi le programme de la transformation digitale du secteur technologique où il a joué un rôle clé dans le développement continu, la mise en œuvre de la feuille de route d'activation commerciale et digitale et la restructuration de l'organisation IT DevOps qui a contribué fortement à l’amélioration des performances du département IT.

En septembre 2022, Djelloul est nommé co-CEO par intérim et est en charge du secteur technologique