Partager sur :

Choukri BERGHOUT

Choukri BERGHOUT


Choukri BERGHOUT

Chief Commercial & Customer Officer
Choukri est titulaire d’un diplôme en Management de l’Université Paris Dauphine et d’un MBA en Conseil en Management de l’Université du Québec à Montréal. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Djezzy en 2003 où il a occupé différents postes dans le commercial, pour être nommé en 2015 Chief B2B Officer. Tout au long de ces années, Choukri a contribué au développement du segment B2B de l’entreprise à travers la mise en œuvre d’une stratégie commerciale offensive.
En 2017, il rejoint la filiale de Veon au Bengladesh Banlalink en tant que Chief B2B Officer. Ainsi, pendant trois ans, Choukri a mis en place une stratégie de transformation du segment B2B par le biais d’une refonte de l’organisation et du portefeuille B2B.
En 2020, il est nommé Vice-Président de Allesi Télécom et Sécurité à Montréal où là aussi, il a été initiateur du projet de transformation dans le contexte de l’ère pandémique et post pandémique de l’entreprise lui permettant de passer d’un acteur de télécommunication traditionnel à un acteur numérique AAA et un partenaire VOIP/Cloud de premier ordre pour les entreprises de la région du Québec, du Canada et de l’Amérique du Nord.
En Juillet 2023, Choukri décide de revenir en Algérie et de réintégrer Djezzy où il est nommé Chief Commercial & Customer Officer.