pluriel logo
pluriel
s

Entrez dans l’univers Pluriel_s

Pluriel_s, une initiative novatrice pilotée par un artiste qu’on ne présente plus: Safy Boutella.

Pluriel_S c’est une rencontre inédite entre Safy Boutella et 10 artistes talentueux qu’il a découvert après avoir sillonné les villes algériens.

Des étoiles montantes algériennes qu’il a décidé de coacher en développant leurs musiques dont la composition et la rythmique se fondent sur la fusion de sonorités maghrébines, orientales et occidentales.

De toutes les compositions des artistes, Safy boutella choisira un titre, un titre qu’il arrangera et recomposera à sa manière pour atteindre un niveau d’excellence comparable au niveau mondial. Avec un objectif final qui est de réaliser un album hors du commun, unique et varié regroupant tous les artistes de l’aventure PLURIEL.

Un artiste qu’on ne présente plus!

La musique est son langage !

Baigné dans la musique traditionnelle algérienne, Safy Boutella a exploré de nombreuses voies pour créer son propre univers. Son talent aux multiples facettes fait de lui aujourd’hui une véritable icône dans le milieu artistique algérien et international : musicien, arrangeur, compositeur et metteur en scène. 

Il a signé de nombreux albums, collaboré avec de grands artistes et réalisé plus de 70 musiques de film.

On lui doit l’album Kutché avec Cheb Khaled qu’il co-produit avec Martin Meissonnier, et qui deviendra le précurseur du Raï des année 1990. Aussi Mejnoun sorti en 1992 et vivement salué par la critique.

En juillet 2007, il célèbre ses 30 ans de musique dans un concert, ZARBOT, avec plus de quarante musiciens sur scène. En 2012, il anime un spectacle lors de la cérémonie de remises des Awards au Doha Tribeca Film Festival au Qatar.

Il a également conçu, composé et mis en scène des spectacles grandioses, comme : Rêve Bleu en 1988, La Source en 2001 ou encore Watani en 2002, fresque historique retransmise en direct par la Télévision algérienne à l'occasion du 40ème  anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.

Vidéo de la semaine

Sans plus attendre, entrez dans l’univers musical de nos 10 artistes.

Découvrez la vidéo Pluriel_s de la semaine

Artistes

Laissez-vous entrainer par un univers musical éclectique et découvrez les étoiles montantes de la scène musicale algérienne.

Amiche

Meziane Amiche

Meziane Amiche est parmi l'un des plus jeunes auteurs, compositeurs et interprètes algériens. Il débute sa carrière à l'âge de 15 ans en intégrant un groupe de rap, "The Three Bad boys".

Meziti

Kawthar Meziti

Kawthar Meziti est auteure, compositrice et interprète. Elle a commencé la musique très jeune.

Zerrouk

Hayet Zerrouk

Hayet Zerrouk ne savait pas qu'un jour elle allait devenir chanteuse. Pourtant sa passion pour la musique, elle l'a toujours eue.

Jaristes

Jaristes

LES JARISTES, un groupe Algérien formé de 6 jeunes musiciens tous issus de formations différentes, de styles différents et d’influences artistiques différentes qui a comme but commun la revalorisation d’une musique algérienne et maghrébine.

Zen

Amel Zen

Amel Zen possède le talent et le savoir, choses indispensables pour briller d’une carrière artistique.

Brahmia

Samira Brahmia

Née en France, Samira a grandi et vécu une grande partie de sa vie en Algérie. Elle y découvre la musique lorsqu'elle est enfant, en s'essayant au piano.

Mrabet

Nazim Mrabet

Mrabet Mouhamed Zin alias « Nazim » né à Guelma en 1985, a grandi à Annaba en s’imprégnant de musique orientale durant son enfance.

Emenyer

Brahim Emenyer

Originaire de Tamenraset, du haut de ses 22 ans Brahim n’a qu’un seul rêve, pouvoir un jour faire découvrir sa musique sur la scène internationale.

Cheb

Hossem Cheb

Il incarne une transition dans la mouvance du raï universel, il a lancé son propre style, celui du raï romanesque qui se rapproche, dans ses émotions musicales et la profondeur de ses textes.

Arhab

Taous Arhab

Née en 1986, Taous Arhab est, dès son enfance passionnée pour la musique. Ambitieuse, travailleuse et talentueuse, la jeune femme décrocha une place dans l’émission de jeux musicaux « FAMILA » en 2005 qui lui assura un début de notoriété.

Retrouvez tous les épisodes Pluriel_s

Abonnez-vous vite à notre newsetter pour ne rater aucun épisode.