Vol de MOBILE

Djezzy s’associe avec les opérateurs Mobilis et Ooredoo pour bloquer les mobiles volés et les rendre inutilisables sur les trois réseaux.

En cas de vol

Bloquez immédiatement votre ligne et votre téléphone mobile pour que personne ne puisse les utiliser.

  • Si vous êtes un client particulier : appelez votre Service Clients pour suspendre votre ligne au 777 à partir d’un mobile Djezzy ou au 0 770 85 77 77 depuis un autre mobile ou un poste fixe.
    • Si vous êtes une Entreprise : Appelez votre Service Clients au 788 à partir d’un mobile Djezzy ou au 0 770 85 78 88 depuis un autre mobile ou un poste fixe pour suspendre votre ligne.

    • Depuis l’étranger, au 00 213 770 85 77 77 / 00 213 770 85 78 88.

    • Faites une déclaration de vol auprès du commissariat de police ou de la brigade du la Gendarmerie nationale les plus proches du lieu du vol en fournissant le numéro IMEI de votre téléphone mobile.
    • Déposez une copie de l’attestation de déclaration de vol auprès de votre Service Clients pour bloquer votre téléphone mobile.

    Votre ligne et votre téléphone mobile seront immédiatement bloqués et personne ne pourra les utiliser.

    Si vous retrouvez votre mobile, vous pouvez remettre votre ligne en service sur simple appel à votre Service Clients.

    Prévention

    A l’achat de votre mobile :

    • Notez le numéro de série IMEI et gardez-le précieusement. Pour connaître l’IMEI de votre mobile, composez le *#06#. Les 15 chiffres composant votre numéro de série, apparaîtront sur l’écran de votre mobile. Vous pouvez aussi le consulter sous la batterie de votre mobile ou sur l’étiquette de son coffret d’emballage.

    L’IMEI est spécifique à chaque appareil. Il est Constitué de 15 chiffres, et vous sera utile pour bloquer votre mobile en cas de vol.

    • Modifiez le code initial de votre carte SIM (code PIN) par un code personnel de 4 chiffres.