Vincenzo Nesci

Vincenzo Nesci

Vincenzo Nesci

Président Exécutif

Vincenzo Nesci est le Président Exécutif de Djezzy ainsi que membre du Conseil d’Administration et Directeur général (CEO) de Global Telecom Holding.

Formation de Vincenzo Nesci

Né dans une ville du sud de l’Italie à Reggio Calabria, Vincenzo Nesci évolue dans un milieu bilingue italien et francais. Très tôt il développe une passion pour la lecture et les voyages. A 15 ans, il quitte son foyer familial pour intégrer l’Ecole Navale F. Morosini à Venise. Il intègre ensuite la prestigieuse Université Bocconi de Milan où il se spécialise en banque et finances internationales avant d’entamer une carrière universitaire en tant que professeur associé en Europe et Afrique.

Parcours professionnel de Vincenzo Nesci

Après une première expérience dans le monde universitaire, Vincenzo Nesci décide d’intégrer le milieu de l’entreprise en rejoignant le groupe General Electric qui lui confie des responsabilités en Libye et au Nigéria. En 1980, Vincenzo Nesci rejoint Alcatel où il occupe différents postes dans plusieurs pays et régions du monde comme l’Italie, la Belgique, la France, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il a très vite su faire preuve de leadership et a ainsi gravi les échelons au sein de la prestigieuse firme. En 1993 Vincenzo Nesci est nommé Country Senior Officer d’Alcatel en Egypte avant de devenir, 5 ans plus tard, Vice-Président Moyen-Orient du groupe ainsi que Président Exécutif des opérations en Egypte et au Maroc. En parallèle, il est membre du Conseil d’administration de différents opérateurs dont Roshan, en afghanistan. Après 26 ans d'expérience, il devient Président de la Business Unit MEA d’Alcatel-Lucent.

En 2010 Vincenzo Nesci rejoint Global Telecom Holding en tant que CEO en charge de l’Afrique sub-saharienne et membre du Conseil d’administration des opérations en Italie, au Pakistan et au Bangladesh.

C’est en 2012 que Vincenzo Nesci commence son parcours en Algérie en qualité de Président Exécutif de Djezzy où il assure la gestion de l’entreprise dans un moment clé pour la société. Durant cette période, il joue un rôle très actif dans les négociations entre les actionnaires de Djezzy et les autorités algériennes, ce qui se transforme, en 2015, en partenariat très efficace.

Vincenzo Nesci est Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre de Léopold II de Belgique.