Philippe Montourcier

Philippe Montourcier

Philippe Montourcier

Directeur Général Adjoint chargé des Finances

Depuis janvier 2017, Philippe Montourcier est directeur général adjoint chargé des finances de Djezzy.

Formation de Philippe Montourcier

Titulaire d’une maitrise de sciences de gestion à l’université de Versailles et d’un diplôme d’études comptables et financières au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, Philippe Montourcier travaille depuis le début de sa carrière dans le domaine des télécoms.

Parcours professionnel de Philippe Montourcier

En 1998, Philippe Montourcier débute sa vie professionnelle au sein du groupe Vivendi comme contrôleur de gestion central, avant d’exercer chez l’opérateur mobile KenCell, filiale du groupe Vivendi au Kenya. De retour en France, il occupe le poste de responsable du contrôle de gestion chez le fournisseur d’accès internet AOL.

En 2007, il rejoint le groupe Dubai Holding, où il occupera trois postes différents. D’abord en charge des projets de transformation, il deviendra ensuite directeur financier d’Emirates International Télécommunications, avant d’être nommé en 2012 directeur central des finances du groupe Tunisie Telecom, où il exercera pendant cinq ans. Il passe ainsi dix ans entre Tunis et Dubaï, avant de prendre les fonctions de directeur général adjoint chargé des finances de Djezzy.