La direction

VINCENZO NESCI

Président exécutif

Vincenzo Nesci jouit d’une profonde connaissance de la région Moyen-Orient & Afrique ainsi que d’une expertise précieuse dans le domaine de la technologie, pour avoir travaillé dans les domaines de l'énergie et des télécommunications pendant près de quarante ans.

Vincenzo Nesci a effectué ses études à l'Université Bocconi de Milan, où il s’est spécialisé en banque et finances internationales. Il a entamé sa carrière d’enseignant universitaire et professeur associé en Europe et en Afrique, pour ensuite travailler pour General Electric en Libye et au Nigeria.

En 1980, Vincenzo Nesci rejoint Alcatel, où pendant trente ans, il occupe différents postes dans plusieurs pays comme l'Italie, la Belgique, la France le Moyen-Orient et l’Afrique. Il devient ensuite Vice-président de la région Moyen-Orient pendant neuf ans. Il est plus tard nommé Président de l’Unité Régionale d’Alcatel-Lucent pour le Moyen-Orient et l'Afrique, un poste qu'il a occupé jusqu'en juin 2010.

Vincenzo Nesci a rejoint OTH en septembre 2010 comme Conseiller Principal du CEO du groupe. Un an plus tard, il est nommé au poste de Chief Executive Officer de la région Afrique Subsaharienne avant d’être nommé Président Exécutif de Djezzy en Juillet 2012.

Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre de Léopold II de Belgique, Vincenzo Nesci est un passionné de lecture, d’histoire, de musique classique et de golf.

MR. VINCENZO NESCI - Président exécutif

 

MME SOPHIE VERDEJO - Directrice générale adjointe chargée des affaires juridiques

SOPHIE VERDEJO

Directrice générale adjointe chargée des affaires juridiques

Sophie VERDEJO débute sa carrière au Club Méditerranée en qualité de juriste d’affaires en charge du suivi des sociétés et des marques, puis de coordinatrice des projets de la DG Finances, Développement et Relations Internationales. En 1998, elle rejoint Moulinex en tant qu’Adjoint du Directeur Juridique.

En 2001, elle intègre le Groupe Vivendi où elle occupe le poste d’Adjoint du Responsable Droits des Sociétés & Boursier avant de rejoindre le Groupe Maroc Telecom en 2004 dans le cadre des travaux d’introduction en Bourse puis en qualité de Directeur des Affaires Juridiques & Corporate, poste qu’elle occupe de 2006 à 2012.

Sophie VERDEJO a 45 ans, est mariée et mère de deux enfants. Elle est titulaire d’un DESS Commerce Extérieur et d’un DJCE option affaires internationales de l’Université d’Aix en Provence.