Matthieu Galvani

Matthieu Galvani

Matthieu Galvani

Directeur Général

Matthieu Galvani a pris les commandes de Djezzy en Algérie en tant que Directeur Général en janvier 2017. Ce après avoir rejoint le groupe Veon en 2016 pour superviser les opérations commerciales de la région Pays Emergeants du groupe (Algérie, Pakistan, Bangladesh). Il a été à ce titre membre des Conseils d’Administration de Banglalink au Bangladesh et de Djezzy en Algérie (dont il est toujours membre du Conseil d’Administration à ce jour)

Matthieu a plus de 16 ans d’expérience dans des fonctions de cadre dirigeant et membre de conseils d’administration dans l’industrie des télécoms au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne. Il a notamment occupé les fonctions de Chief Marketing Officer de la filiale de Vivendi (KenCell) au Kenya de 2001 à 2004 après avoir fait partie de l’équipe de lancement greenfield de l’opérateur entre 1999 et 2000. Il a par la suite été successivement Directeur Général Adjoint en charge du Commercial chez Djezzy en Algérie de 2005 à 2009, puis Directeur Central des Affaires Marketing et Commerciales du groupe Tunisie Telecom de 2009 à 2014 pour le fixe, le mobile et l’ADSL. Il prend ensuite chez Zain en Arabie Saoudite de 2014 à 2016 les commandes du marketing de la communication et des ventes en tant que Chief Commercial Officer. Ces expériences lui auront permis d’acquérir des compétences extensives en termes de stratégie de transformation, de repositionnement et de croissance sur des marchés très compétitifs et dans des environnements culturels différents (notamment Kenya, Algérie, Tunisie, Arabie Saoudite).

Matthieu Galvani est Conseiller du Commerce Extérieur de la France. Il détient une Maîtrise en Econométrie de l’Univertié Paris X et un diplôme d’études supérieures en Economie et Politique de l’Energie de L’Institut des Sciences et Techniques Nucléaires du Commissariat à l’Energie Atomique. Il a publié une étude en tant qu’Auteur Indépendant sur la libéralisation du secteur de l’énergie dans les pays émergeants en 1997 aux éditions Eurostaff du groupe Les Echos.

 Matthieu a 48 ans, est marié et père de deux enfants. Il pratique le sport avec passion, running, golf (hcp 7), natation, ski et rugby (qu’il a pratiqué en club pendant plus de 15 ans).

Sa devise : fais et espère