Eric BOURLAND

Eric BOURLAND

Eric BOURLAND

Directeur Général Adjoint chargé du Digital

       Ingénieur en Telecom et diplômé de l’IAE de Paris, Eric BOURLAND, Chief Digital Officer de Djezzy, a à son actif 20 années d’expertise dans les Télécoms (France Télécom, Vivendi, Vodafone) et 5 ans dans le secteur du Management de l’Information et du Big Data (Teradata).

 Il a coordonné et dirigé des projets de déploiement de réseaux et d’infrastructures en Europe, Afrique et Moyen Orient. Il a participé et dirigé le lancement de plusieurs opérateurs télécoms. Au cours des 9 années passées chez Vodafone Eric a été administrateur de diverses filiales

et participations de Vodafone dans la zone EMEA. Il a dirigé la transformation et le redressement de 3 filiales (UK, Turquie et Ghana), ainsi que la transformation du Groupe Vodafone en Europe.

      En Turquie, il a notamment mis en place le backbone de Fibre Optique de la société et défini la stratégie de remplacement du réseau RAN. Pendant deux années, en tant que Network Transformation Director, il a travaillé  sur les problématiques de partage d’infrastructure (RAN/transmission Sharing), de standardisation et de transformation des réseaux des filiales de Vodafone en Europe pour faire face à la croissance exponentielle du trafic données.

       Eric a mis en place des organisations dédiées à la gestion de l‘information et l’analytique dans différentes filiales de Vodafone, et a conseillé de nombreuses entreprises  à tirer le meilleur partie de leurs investissements dans le digital.

       Eric BOURLAND apporte donc à Djezzy son expertise sur les aspects commerciaux, techniques et digitaux mais aussi sur les dynamiques de transformation. Il aura ainsi la responsabilité de gérer la transformation digitale de Djezzy, des réseaux et de l’IT, en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire des équipes Technology.

       Ce travail se fera avec le concours actif du groupe, comme évoqué par Yogesh MALIK, CTO du groupe Veon : « Fort d’une expertise dans l’industrie des télécommunications, Eric dispose de toutes les qualités requises pour accompagner et mener à bien la transformation de Djezzy. Son background, aussi bien commercial que technologique, dans les marchés émergents que dans des entreprises européennes, est un atout majeur pour lui. Je suis certain qu’il saura répondre à nos attentes et aux exigences de ses nouvelles fonctions, et ainsi contribuer à la volonté de Djezzy de devenir le leader technologique et digital en Algérie. »