Djezzy reçoit la première tranche du financement du Service Universel

Djezzy a le plaisir d’annoncer avoir reçu la première tranche des fonds qui seront consacrés au déploiement du Service Universel de Télécommunications (SUT), lors d’une cérémonie organisée ce dimanche 92 Mai au siège de l’ARPT.
Le SUT consiste à fournir des prestations de téléphonie et d’accès à internet à 512 Kbps dans des localités peu peuplées réparties sur plusieurs wilayas du Nord et du Sud du pays.

Sur les 37 localités qui lui ont été attribuées, Djezzy assure d’ores et déjà la couverture de 9 localités situées dans les wilayas de Bordj Bou Arreridj et de Tizi Ouzou. Il s’agit entre autre des localités de Ighraiene, Tala Toulmout, Tifilkout, Tizit, Maamar, Lainseur, Ighil N'Ait Chila, Ouled Kacem et Ouled Ham. Concernant les 28 localités restantes, Djezzy a finalisé les études techniques requises et a déjà commencé la construction de certains sites.

En tant qu’entreprise citoyenne, Djezzy réaffirme sa détermination à assurer le plus rapidement possible la couverture de l’ensemble des localités qui lui ont été confiées dans le cadre du Service Universel, accompagnant ainsi le Gouvernement dans sa stratégie de désenclavement et de réduction de la fracture numérique.