Djezzy obtient la licence 4G et invite les algériens à naviguer dans le monde digital

Djezzy, pionnier de la téléphonie mobile, qui a comme objectif de faire entrer le consommateur algérien dans le monde digital est fière d'annoncer avoir obtenu la licence d'exploitation d'un réseau de télécommunications mobile de quatrième génération. La cérémonie d'attribution s'est déroulée lundi 23 Mai 2016 à l’auditorium de la Radio algérienne en présence de Madame Saliha Sayah, Secrétaire Générale du MPTIC et de Monsieur Toufik Bessaï, Président de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, des cadres de l'ARPT ainsi que des représentants des opérateurs de la téléphonie mobile.


Cette licence permettra à Djezzy de fournir des services 4G dans les wilayas qu’il choisira en fonction de sa deuxième place dans le classement des meilleures offres soumises par les trois opérateurs qui ont participé à l’appel d'offres lancé Janvier dernier pour recevoir la licence.
"Nous sommes fiers que Djezzy obtient la licence pour fournir des services 4G / LTE à grande vitesse à nos clients en Algérie et nous attendons avec impatience le déploiement durant l'été 2016. L'Algérie est un marché clé pour VimpelCom et GTH et nous sommes heureux de jouer un rôle dans le développement de l'économie numérique du pays », a déclaré Jon Eddy, Responsable des marchés émergents à VimpelCom et président de GTH.
"VimpelCom possède une vaste expertise dans ce domaine après le lancement de la 4G / LTE dans d'autres marchés comme l'Italie et la Russie et nous sommes impatients de faire valoir notre expérience en Algérie", a ajouté Jon.


Vincenzo Nesci, Président exécutif de Djezzy et DG de GTH, a déclaré : "C’est une excellente occasion pour Djezzy, comme opérateur leader en Algérie, de démontrer ses capacités dans le développement et la mise en oeuvre de la meilleure technologie en Algérie, en facilitant la participation numérique à nos 17 millions de clients avec le lancement de nouveaux services et offres ".


"La licence 4G / LTE est un autre exemple de partenariat réussi de Djezzy avec le Fonds National d'Investissement (FNI). Nous remercions la Ministre de la Poste et des Technologies de la Communication et de l'Information d'avoir conclu le processus si rapidement en ouvrant la porte à la poursuite du développement de l'économie numérique de l'Algérie ", a continué Vincenzo.


Djezzy a entrepris une stratégie de transformation pour devenir le leader numérique en Algérie. A court terme, Djezzy lancera des nouveaux magasins numériques, un concept innovant permettant aux clients de découvrir et d'être formés sur place sur les nouvelles technologies.


L'avènement de la 4G est absolument une opportunité stratégique pour Djezzy pour fournir aux abonnés actuels ainsi que ceux à venir beaucoup plus que des services de télécommunications afin de consolider sa position de leader sur le marché et de contribuer à l'édification d'une économie numérique basée sur les TIC avec l’objectif de contribuer à la croissance du PIB